A Quoi Sert un Tapis d’Eveil ?

Un doute? N’hésitez pas à consulter notre comparatif ici : meilleur tapis d’éveil

Vous allez bientôt accueillir au sein de votre foyer un petit ange qui transformera définitivement la quiétude de votre maison en un grand champ de bataille.

A Quoi Sert un Tapis d’Eveil

Mais pour l’instant vous choisissez, vous devez choisir les jouets qui signeront de manière significative l’évolution de votre petit bout.

Suite aux conseils des anciens et autre personne de votre entourage, vous avez décidé d’acheter un tapis d’éveil mais à quoi cela sert-il au juste ?

  • Il aide au développement des sens

Ce  « jouet », car en effet il est classé dans cette catégorie, est des plus complet. Il permet en effet une stimulation des sens que ce soit visuels, tactiles et auditifs, et ce de manière amusante ce qui donne à l’enfant l’envie de continuer son apprentissage. En effet, il appréciera la réponse amusante à son action et aura donc tendance à la reproduire. Il s’agit de l’aspect cognitif du tapis d’éveil. De plus les couleurs généralement vives de ce type de jouet permettront à l’enfant de s’éveiller agréablement à son environnement. Sa perception visuelle sera donc renforcée.

A voir aussi : Test et Avis Tapis D’Éveil Chouette Ludi

  • Lieu de détente

Le tapis d’éveil, est aussi un des hauts lieux de détente de votre bébé, les premier temps de son existence votre petite bouille d’amour, sera soit dans les bras soit dans son lit ou encore dans son parc. Il aura donc une vision assez limitée du monde dans lequel il va grandir. Le tapis d’éveil lui offre certes un espace sécurisé, mais pas fermé ce qui lui permettra de découvrir confortablement installé le monde qui l’entoure.

  • Première acquisition de la motricité et de la coordination

Le tapis d’éveil généralement conseillé depuis la naissance sera le théâtre du développement moteur de votre enfant. En effet il va essayer et avec la pratique réussir à se saisir des accessoires suspendus sur l’arche ou bien au sol. Ce qui développera sa motricité dite fine ainsi que sa coordination car il pourra attraper l’accessoire qu’il souhaite.

  • Ramper et se tourner

La motricité fine ne sera pas la seule à être développée sur le tapis d’éveil, car cet équipement permettra aussi à votre bébé de commencer à se retourner plus facilement et aussi à ramper pour réussir à atteindre ce qui l’amuse tant. Il permet aussi de manière ludique et amusante à votre bébé d’utiliser tous ses muscles.

Conclusion

Le tapis d’éveil est donc un jouet des plus complets pour le développement de votre enfant.

Car il intervient sur le plan physique ainsi que sur le plan créatif et aussi sur le plan mental.

Un tout en un qu’il est donc nécessaire d’offrir à votre bébé.

A voir aussi : Test et Avis Tapis d’Eveil Safari Bright Starts

tapis d'éveil